Danser avec son bébé en écharpe

Danser avec son bébé en écharpeDanser c’est découvrir son corps et libérer ses émotions au rythme de la musique. Porter c’est communiquer avec son bébé et partager ensemble passions et quotidien. Danser avec son bébé en écharpe c’est découvrir avec lui des mouvements et des sensations et vivre un moment privilégié.

Une bonne écharpe, un nœud adapté, une musique entraînante et place à la danse!

Avantages:

L’avantage premier est tout simplement le plaisir de danser tout en communiquant avec votre bébé. La danse favorise votre bien être et celui de votre bébé. La musique et le rythme de votre corps, stimulent votre enfant et éveillent tous ses sens. Vous pouvez ainsi faire participer votre bébé à votre activité tout en restant libre de vos mouvements. Un autre avantage fort est que vous êtes à la fois présente pour votre enfant mais également à vous.

Comment:

Danser avec son bébé en écharpe, que ce soit lorsque vous le portez devant, sur la hanche ou encore dans le dos, est un geste simple et naturel qui nécessite cependant quelques règles élémentaires. Ces dernières vous permettront de maintenir votre confort à tous les deux tout le long de votre séance.

Le choix de l’écharpe ou du porte-bébé est primordial, car c’est de sa qualité que dépendront le confort et la sécurité. Le nœud a aussi son importance puisqu’il doit vous laisser libre de vos mouvements tout en répartissant bien le poids de votre enfant. Il doit vous être confortable et pour cela vous serez seul juge dans ce choix.

Vous pouvez installer votre bébé devant ou sur la hanche, vous pourrez ainsi le regarder, le caresser, le sentir. Dans le dos, une autre dimension se crée, votre bébé n’est plus sous votre regard, vous êtes plus libre de vos gestes, votre champ de vision est ainsi plus élargi et l’espace est plus ouvert pour danser.

Où:

Vous pouvez porter-danser chez vous et ce quand bon vous semble. Il existe tout de même d’autres endroits pour partager cet instant. Vous pourrez, si vous le souhaiter participer à des ateliers spécifiques qui, en plus d’offrir un moment agréable à votre enfant, vous permettront de rencontrer d’autres parents.

Dans tous les cas, si vous n’avez jamais porté en écharpe ou en porte-bébé, un cours prodigué par une monitrice est nécessaire. Pour les débuts, il faudra commencer sans la danse afin de trouver les nœuds où vous êtes tous les deux le plus à l’aise possible. C’est à partir de ce moment-là que vous aussi, nouveaux parents porteurs, vous pourrez goûter au plaisir du porter-danser en toute sérénité.

 

Brindilles