Des couches lavables dès la naissance

Le shopping Brindilles conseillé par les Mamans Relais pour vous lancer dans l’aventure des couches lavables dès la maternité.

Les mamans relais Brindilles sont les mieux placées pour vous conseiller. Les couches en vente sur Brindilles, elles les ont testées ! Adeptes du maternage, elles connaissent très bien les produits vendus par Brindilles, dont elles sont les ambassadrices.

 

Entre 500 et 1.000 euros d’économies pour votre famille, la consommation de milliers de couches jetables épargnée à notre environnement, l’absence de produits chimiques en contact avec la peau de Bébé, des matières écologiques utilisées pour les fabriquer… voilà quelques arguments pour faire le choix des couches lavables pour bébé dès la maternité… sans oublier leur côté pratique ! Il suffit en en effet de les mettre dans un sac de stockage ou dans un seau de stockage – qui n’est pas obligatoire – et de les faire laver ensuite par le nouveau papa.

Seule un peu d’organisation est nécessaire dans la préparation de votre valise de maternité. Une valise pas des plus communes mais bio, écolo et 100% durable et respectueuse des bébés comme de la planète.

Se mettre aux couches lavables dès la maternité c’est facile…

… A condition, bien sûr, de s’y préparer et d’impliquer le papa. Il faut mettre dans votre trousseau de maternité des couches lavables et quelques accessoires indispensables à tous les utilisateurs de couches lavables : un pack nouveau-né, ou même des pack couches lavables qui s’utilisent de la naissance à la propreté, un sac de stockage pour les couches sales, un spray désinfectant spécial couches lavables (ou de l’huile essentielle d’arbre à thé) en attendant que le papa vienne les emporter à la maison pour le lavage et vous en apporter des propres.

Voici le shopping Brindilles des mamans relais Brindilles, avec les couches lavables qu’elles trouvent les mieux adaptées aux nouveaux-nés :

Laurence Jallet

Maman Relais nord-Bas-Rhin et est-Moselle  « Je conseille de prendre des langes fin, plus des langes à nouer et culotte IV naissance, ensuite des culottes évolutives (ou shorties en laine) et langes pré-pliés pour le reste… ».

Sabrina Ma

« Encore et toujours FAN des Gdiapers utilisées à moins d’une semaine après naissance avec inserts faits maison, car j avais du tissu et pour réduire les frais » :

http://www.brindilles.fr/pack-naissance-gbaby-bundle-gdiapers.htm

Marie Neirynck

Maman Relais Brindilles Haute-Savoie: « les préformées « Imse Vimse » avec culotte « imse vimse » par dessus, petite taille, les « p’tits dessous » petite taille aussi. »

http://www.brindilles.fr/4-couches-preformees-a-pression-coton-bio-imse-vimse.htm

http://www.brindilles.fr/pack-couches-lavables-nouveau-ne-microfibre-soja-close.html

http://www.brindilles.fr/couche-lavable-te1-tu-lovelace-v4-bumgenius.htm

Lange Disana, Brindilles

Julie N’Goudou

Maman Relais Seine-et-Marne : « A la naissance, j’utilise les langes à nouer Disana et les culottes de protection Bummis : http://www.brindilles.fr/lange-a-nouer-disana.htm 

Sylvie Leclercq

Maman Relais Grenoble, vallée du Grésivaudan : « A la naissance, j’ai utilisé des langes « Bummis » avec culotte « Bummis » (et aussi des « Best Bottom Diaper »). Je prête des couches : plusieurs modèles au choix pour une semaine. »

Valérie Leduc

Maman Relais Var : « Disana c’est top pour commencer et les pop-in nouveau né on l’air de plaire aussi ».

Et http://www.brindilles.fr/culotte-de-protection-blanche-bummis.htm

http://www.brindilles.fr/culotte-shorty-en-laine-naturel-disana.htm

Et aussi : http://www.brindilles.fr/pack-couches-lavables-nouveau-ne-microfibre-soja-close.html

http://www.brindilles.fr/couche-lavable-te1-tu-lovelace-v4-bumgenius.htm

Pour tester …
…empruntez des couches lavables que vous utiliserez à la maternité auprès des Mamans relais Brindilles.

Pour rejoindre les fans du système des couches lavables, il vous suffit de contacter la Maman Relais Brindilles qui se trouve près de chez vous, un peu en avance avant l’accouchement, pour essayer les couches lavables dès la maternité… avant de choisir celles qui conviennent le mieux à votre bébé !

Sylvie, (Grenoble, vallée du Grésivaudan) propose par exemple un kit d’essai avec plusieurs modèles de couches lavables. Pour la naissance, elle a par exemple utilisé pour son bébé des langes bummis avec culotte bummis (et aussi des Best Bottom Diaper).

Pour la maternité et aussi quand vous serez à la maison…

…il vous faudra quelques accessoires pour vous aider à bien démarrer dans le monde des couches lavables :

A RETENIR

Pour une utilisation à plein temps, il est recommandé d’avoir :

  • Au moins 16 couches lavables ( le top est d’en avoir 20)
  • 4 culottes pour les modèles qui ne sont pas tout en un ( TE1)
  • Des booster-inserts en plus pour la nuit,
  • Un moyen de stocker les couches (sac ou seau) et de les désodoriser en attendant le lavage.

Ne pas oublier de bien les faire tremper avant la première utilisation (à faire avant votre accouchement dans votre « to do list ».

Les couches lavables atteignent leur niveau d’absorption optimum au bout de quelques lavages.

Mélanie SCHMIDT