L’Air du temps : Biodégradable, recyclable et réutilisable

Voici des solutions faciles pour que ces mots deviennent votre réalité quotidienne.

Au revoir couches classiques vantées dès la maternité, coton à démaquiller, bouteilles en plastique ou encore gourdes de compote « sitôt achetées, sitôt jetées » pour les goûter des petits.

Voici quelques pistes pour vous aider à mettre du biodégradable, du recyclable et du réutilisable dans votre vie… sans même y penser et changer les habitudes au quotidien.

BIODEGRADABLE :

– Dans la cuisine ou pour partir en pique-nique :

http://www.brindilles.fr/assiettes-biodegradables-en-fibre-de-canne-a-sucre.htm

http://www.brindilles.fr/couverts-en-bois-de-peuplier.htm

http://www.brindilles.fr/filtres-a-the-en-papier.htm

– Pour Bébé :

Le minimum pour le bien-être et la santé de Bébé, c’est d’utiliser des couches jetables biodégradables et oublier tout ce qui vous a été proposé à la maternité quant au change de Bébé.

Les couches jetables biodégradables sont fabriquées avec plus de 50% de matières biodégradables, sans chlore et leur emballage est à base d’amidon de maïs totalement biodégradable.

http://www.brindilles.fr/couches-jetables-moltex-bio-3-6-kg.htm

Des lingettes imprimées d’un baume aux ingrédients naturels (Aloe vera, eau purifiée, agent conservateur d’origine végétale.). Elles sont 100% biodégradables et compostables.

http://www.brindilles.fr/lingettes-bebes-jetables-jackson-reece-natural.htm

– Pour les femmes :

Des lingettes intimes biodégradables et compostables:

http://www.brindilles.fr/lingette-intime-bio-natracare.htm

RECYCLABLE :

http://www.brindilles.fr/biberon-inox-isotherme-goulot-etroit-270-ml-organickidz.html

http://www.brindilles.fr/gourde-friendly-isotherme-fleurs.htm

REUTILISABLE:

Pour un goûter durable :-)

Les gourdes pour la compote des petits:

http://www.brindilles.fr/lot-de-3-gourdes-reutilisables-squiz.html

Les couches lavables:

Une fois qu’on les a essayées, elles deviennent vite une évidence: meilleures pour les fesses de bébé, dont la peau respire sous sa couche, qui bénéficie d’un contact bien plus doux et qui s’évite les érythèmes. Quant à l’impact sur la planète, il suffit d’imaginer 3.800 couches jetées dans la nature, contre une vingtaine de couches lavables en tissu.

http://www.brindilles.fr/big-box-pop-in-bambou-brights-close.htm

Pareil pour les lingettes pour remplacer les disques de coton : on passe au lavable ! C’est tellement simple à utiliser que vous n’aurez plus aucune excuse pour remplacer 4500 carrés de coton par 15 carrés de disques démaquillants lavables.

http://www.brindilles.fr/kit-eco-chou-lingettes-lavables-les-tendances-d-emma.html

Pour les femmes : rejoignez le mouvement Mooncup !

Le plus parlant est sans doute de partager le lien vers la Battle Mooncup / tampons. Pas besoin de beaucoup plus d’explications pour vous convaincre… La Mooncup c’est facile, super propre, on ne sent plus rien pendant les règles, et on s’évite le contact avec les produits chimiques censés combattre l’humidité. En plus, une petite cup va remplacer des milliers de tampons ou de serviettes hygiéniques… Quelques cycles suffisent pour apprendre à bien mettre la cup en place et à la retirer facilement. Il faut aussi avoir l’accès à un point d’eau, ou bien transporter une petite gourde d’eau avec soi pour la rincer deux ou trois fois dans la journée…

http://www.brindilles.fr/coupe-menstruelle-mooncup.htm

Lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9zj4NhC8ahM

Côté cuisine:

Pour toutes celles et ceux qui emportent des sandwiches au bureau ou en pique-nique, on passe à l’emballage alimentaire sans BPA et réutilisable à volonté.

http://www.brindilles.fr/emballage-alimentaire-kozy-xxl.htm

Mélanie SCHMIDT