Le portage en été

le portage en étéPorter son bébé en écharpe lorsqu’il fait très chaud peut sembler peu confortable. Détrompez-vous, avec quelques astuces le portage en été devient très confortable.

 

 

 

 

En été, deux inconvénients se présentent lorsque l’on veut sortir avec son bébé : la chaleur et le soleil. On pense bien souvent à tort que le portage tient plus chaud qu’une poussette, ce qui n’est pas toujours le cas surtout avec l’effet de serre sous la capote d’une poussette à ras du sol qui est bien plus étouffant. Pour les parents, il est bien plus « suant » de pousser une poussette avec les diverses embûches pouvant être rencontrées (trottoirs à franchir, routes à monter, cailloux coincés dans les roues, escaliers…).

De plus, dans une poussette il n’est pas toujours très aisé de protéger son enfant du soleil.

Certes, porter votre enfant en été nécessitera quelques petites règles mais ces dernières, vous permettront de profiter du portage dans les meilleures conditions de confort et de sécurité possibles.

Il est primordial de préserver au mieux votre enfant des risques d’insolations, de coups de soleil et/ ou de coups de chaleur.

Dans un premier temps, il est important de choisir le moyen de portage adéquat, à savoir qu’un porte bébé asiatique tiendra moins chaud qu’une écharpe épaisse puisqu’il est moins couvrant et possède un tissu plus léger. Ensuite, le type de nœud a son importance puisque qu’avec certains, un seul pan de tissu passe sur l’enfant et par conséquent tiendra moins chaud.

De plus, si vous portez votre bébé sur le dos ou encore sur la hanche, vous aurez bien moins chaud que si vous le portez devant vous. Bien entendu afin de moins souffrir de la chaleur et ne pas risquer de coups de soleil ou d’insolations il est nécessaire de ne pas sortir aux heures les plus chaudes, c’est-à-dire entre 11h et 17h. Il faut savoir que des vêtements légers en coton absorbent la transpiration et par conséquent seront plus confortable que la peau nue. I

l ne faut surtout pas porter de vêtements en matières synthétiques car peu respirant, ils font abondamment transpirer et encore plus avec un bébé collé à soi.

La peau de bébé étant très fragile, il est impératif de le protéger des rayons du soleil. Pour cela il faut bien couvrir ses extrémités avec des vêtements de couleurs claires et de munir votre enfant d’un chapeau à larges bords. Même à l’ombre, les UV passent, il est donc nécessaire de protéger sa peau avec un écran solaire bio spécial bébé. Une astuce pour se protéger encore plus du soleil, vous accompagnez d’une ombrelle ou à défaut d’un parapluie de couleur claire qui vous protègera tous les deux.

 

Brindilles