Les couches lavables préférées des Mamans Relais

Le sujet est évidemment subjectif : chacun aime ou n’aime pas tel ou tel modèle de couches lavables. Trop bleue, pas assez absorbante, trop grande ou trop petite…
Alors plutôt que de donner mon point de vue de papa utilisateur de couches lavables depuis des années, j’ai proposé à quelques Mamans Relais Brindillles de donner leur point de vue éclairé à elles.

Extraits et interviews en images…

Mike

Marie NEYRINCK
Marie et sa fille

Marie Neirynck  : « Ce qui fonctionne le mieux, c’est l’esthétique, le design… Les meilleures marques en la matière :

 

 

 

 

 

Cindy Carlat :
« Les Bumgenius V4 sont simples d’utilisation : une fois les inserts dans la poche elles ressemblent à une couche jetable. Comme tout se lave et sèche séparément, elles sèchent plus vite, si besoin les inserts peuvent passer au sèche linge et le décrassage est aussi plus simple ! »

 

Ka Røtt : « Ici on est fans des Pop In bambou. Elles sont fines et ultra efficaces sur ma crevette avec leurs goussets. C’est notre couche anti-fuite :-) Idem avec la culotte et les inserts qui sont à part : ça facilite le séchage… Et le lavage aussi : quand je peux je lave les inserts à 60 degrés avec le linge de toilette. »

Sabrina Mamoun : « Mes clientes et moi nous aimons les BBD et les G Diapers.
Toutefois pour les G Diapers, ce sont des inserts faits maison : pour ma part 2 épaisseurs de molleton de chanvre et 2 d’éponge de bambou au milieu.
Regardez les photos de ma puce dans une G Diapers nouveau né… »

couches lavables en cours de séchageAmélie :  » voici la couche que nous adorions chez nous : les Tots Bots. Elles étaient fines, facile d’utilisation et très jolie pour une petite fille ^^
Maintenant avec le recul ça sera, un jour, pour un prochain bébé, les Best Bottom Diapers, qui sont très absorbantes mais moins fines. »

 

 

Chloé Demailly : « les G ce sont mes préférées. Avec les petites fesses elle vont nickel à mes 2 enfants, j’aime beaucoup leur forme et leurs éditions limitées ! »

 

Virginie et son loulouVirginie : « Ici nous sommes fans de plusieurs marques : G Diapers, Pop In de Close, et Best Bottom Diaper. Ce sont des couches simples d’utilisation, lavage, séchage. Si bien que même papa a adopté les lavables ! Avec 3 enfants rapprochés en lavables on a trouvé notre bonheur ! »

 

 

 

Pour retrouver toutes les Mamans relais, et rencontrer la Maman relais la plus proche de chez vous, consultez la carte sur brindilles.fr.

Brindilles