Les jambières

les jambièresPetit accessoire vestimentaire très utile dans la garde-robe des bébés comme des enfants, les jambières sont des petits tubes de tissus qui enveloppent la jambe de la cuisse à la cheville.

Auparavant, utilisées dans le monde de la danse, les jambières ont désormais trouvé leur place auprès des bébés en raison de leur esthétisme, confort et praticité.

Les utilisations :

Pour les bébés :

Les jambières ont plusieurs praticités reconnues, par exemple elles permettent de changer la couche des bébés très facilement en offrant un accès direct à l’entre-jambe tout en gardant les jambes de votre bébé au chaud, ce qui très appréciable en hiver.

De plus, autre point fort, elles facilitent la mise au pot pour les mamans qui pratiquent « l’hygiène naturelle infantile » c’est-à-dire, ne pas mettre de couche à son bébé et se fier aux signes qu’il émet quand il a envie d’uriner ou déféquer. Plus tard, elles éviteront, lors de l’apprentissage de la propreté de votre enfant, les difficultés de déshabillage.

A noter également que les genoux de votre enfant seront bien protégés du sol lors de ses déplacements à quatre pattes. En ce qui concerne le portage dans l’écharpe, dans le porte bébé ou même dans les bras le pantalon remonte souvent, les jambières évitent ce désagrément et couvrent parfaitement les jambes de votre bébé ce qui le protège du soleil en été et du froid en hiver. Avec des jambières, votre bébé n’est pas gêné par ses vêtements ce qui lui confère une plus grande liberté de mouvements.

Pour les plus grands:

Les Jambières sont l’accessoire idéal pour la pratique du sport car elles permettent aux plus grands d’avoir les mollets couverts sans être entravés par des pantalons comme par exemple pour la pratique du vélo, du skate, de l’athlétisme, … De plus, elles apportent une source supplémentaire de chaleur.

Petit bonus esthétique, elles deviennent un accessoire de mode à porter sur les jambes ou sur les bras, en jouant avec les couleurs, les motifs et les matières.

Les matières:

La laine : Les jambières en laine sont idéales en hiver car elles tiennent les jambes de votre bébé bien au chaud.

Le coton : Les jambières en coton permettent une utilisation en toute saison.

Le coton bio : Afin de préserver la santé de son enfant et la planète.

Le nylon : Cette matière permet un séchage très rapide et une grande résistance.

 

Brindilles