Les livres Pour Penser A l’Endroit

Les livres Pour Penser à l'EndroitQuand le frère et la sœur de Pétigny marchent main dans la main dans la même direction, ce n’est pas pour se remémorer leurs souvenirs d’enfance mais plutôt pour créer de futurs souvenirs à des milliers de petits enfants.

C’est en 2002, que Aline et Albert créent une maison d’édition « les éditions pour penser à l’endroit » et commencent à publier les ouvrages enfantins de plusieurs auteurs/illustrateurs dont Aline fait partie.

L’objectif de la maison d’édition est de proposer un ensemble de collections incitant au dialogue entre les enfants et les parents. Se poser 3 secondes et réfléchir ensemble sur ce qui vient d’être raconté !

Les thèmes proposés ont tous un but humanitaire ou environnemental : le bonheur, qui suis-je ?, accepter les différences, la confiance, l’amour, la mort, le sourire, la petite terre…

Mais qui sont les de PĂ©tigny ?

Aline, maman de 4 enfants, est auteure, illustratrice, éditrice et conteuse – rien que ça ! – depuis plus de 25 ans. Par ses livres, Aline souhaite transmettre une vision confiante et optimiste de la vie.

Albert,papa de 3 enfants, est un cuisinier en herbe qui adore le thé. Il est responsable d’une agence de conseil, consultant et éditeur. Par ses activités, Albert souhaite transmettre le goût du questionnement et l’importance de vivre pleinement le moment présent.

Les livres

 

  • Sont conçus pour avoir une faible empreinte Ă©cologique (pas de cartonnage, poids rĂ©duit, tirages en fonction des ventes attendues et non de la mise en place)
  • Sont imprimĂ©s sur papier FSC ou recyclĂ©s
  • Sortent d’imprimeries labellisĂ©es imprim’vert et proche du siège social

De plus, Aline et Albert sont membres du collectif « 1% pour la planète » et reversent 1% de leur chiffre d’affaires HT à des associations environnementales labellisées.

Mon avis :J’adore !! de beaux textes qui tiennent la route, de superbes dessins aux couleurs acidulées,  des princesses, des fées, des enfants rieurs, des fleurs en forme de cœur à faire pâlir le meilleur des fleuristes…

De très belles histoires pour les filles et les garçons dès 2 ans. A lire et à relire !

Brindilles