Sentiment d’être « infidèle » à ma fille

Quand le second arrive, il n’est pas rare que des sentiments complexes jaillissent et que naisse une certaine crainte de délaisser le grand de la famille. « Mamandu92 » nous en parle et en profite pour vous poser quelques questions.

Il y a 1 an je mettais au monde mon 2ème miracle, mon petit homme. J’ai déjà une fille de 7 ans, née de mon 1er mariage. Ma fille est en garde alternée, 1 semaine chez moi, 1 semaine chez son père. Quand elle a su que j’étais enceinte, ma fille était aux anges, elle avait si hâte que son petit frère arrive. Puis le voilà né, le 4 avril 2010. Tout c’est très bien passé, et ma grande était très heureuse de pouvoir enfin tenir son petit frère.

Mais d’avoir eu que ma fille pendant 7 ans, j’ai du mal à m’occuper de son frère sans avoir de la peine pour elle. Je me dis qu’elle doit se sentir un peu délaissée. J’essaye de tout faire pour ne pas en choyer un + que l’autre, parce que je les aime tous les 2 autant. Son petit frère demande encore beaucoup d’attention et parfois je suis obligée de la passer en second car par exemple, une couche sale passe avant un jeu de carte. Je lui explique à ma fille, mais malgré qu’elle m’écoute, ne se sent-elle pas délaissée?

Pendant 7 ans il n’y a que moi qui m’occupais d’elle (son père travaille beaucoup), mis à part en journée où elle était à la crèche et moi au travail, le reste du temps on était collées, tout les temps toutes les 2. Très câlins (toujours maintenant), très fusionnelles (toujours aussi).

Un truc tout stupide, quand mon fils a ouvert ses cadeaux le soir de ses 1 an, j’avais mal au coeur pour ma fille car ELLE n’avait rien a ouvrir. Je sais que c’est chacun son tour, chacun son jour d’anniversaire, mais c’est étrange ce sentiment que j’avais.

Je n’arrive pas a expliquer mon ressenti, je ne sais pas comment m’exprimer Est-ce normal ce sentiment de « tromper » ma fille? Est-ce normal au bout de 7 ans de vie consacrée qu’à elle de réagir comme ça?

Je vous remercie.

Mamandu92

Brindilles